Féminisme & Communisme

Féminisme & Communisme
Accueil
 
 
 

La lutte contre la loi Macron à l'occasion du 8 mars

La lutte contre la loi Macron à l'occasion du 8 mars

le 28 May 2015

Les politiques d'austérité engagées par le gouvernement et les propositions passéistes de la droite et de son extrême convergent pour faire obstacle au progrès humain et pour faire régresser notre pays, notamment en matière de droits des femmes. Ces attaques sont visibles dans les domaines de l'égalité professionnelle, de l'éducation ou bien encore du droit à l'IVG, dont nous fêtons cette année le 40e anniversaire, pour ne prendre que quelques exemples.

 

Le projet de loi Macron, qui a mis les femmes en première ligne de ses attaques, en fournit une actualité brûlante, avec notamment le travail dominical, qui on le sait, concerne en tout premier lieu, les femmes.

 

Le 8 mars revêt donc cette année encore pour les communistes une importance capitale. A cette occasion, nous voulons faire entendre la voix des femmes et mettre à la disposition des citoyen-nes les propositions d'égalité et de liberté dont notre pays a besoin (cf le projet de tract joint).

 

Le 8 mars, journée de mobilisation exceptionnelle en faveur de l’égalité, se situe, cette année, à l’appel de la Marche Mondiale, ce qui favorise l’engagement de plus de 40 associations féministes.

Au cœur de la campagne des élections départementales, ce sera également, pour nous, l’occasion de marquer notre engagement fort sur cet enjeu majeur.