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Libéralisation des lignes de bus : le grand retour en arrière… à tous les étages

Libéralisation des lignes de bus : le grand retour en arrière… à tous les étages

le 28 septembre 2015

Nous avons dénoncé et continuons de le faire la loi Macron qui prétendait « moderniser la France » en démantelant le réseau ferré au profit de lignes de bus low-cost, à contre-courant de toutes les exigences énergétiques, écologiques et sociales du XXIe siècle.

Les usagers de transports franciliens, en découvrant la campagne de publicité de lignes de bus privées qui s'étale sur les murs du métro, ont pu mesurer combien cette pseudo modernisation est utilisée pour conforter les inégalités sexistes qui gangrènent nos sociétés. Ainsi, l'affiche vante le bas coût du voyage en ciblant le jeune qui pourra en profiter "pour faire laver son linge par maman".

La boucle est bouclée, après la mise en concurrence du rail et de la route par le ministre Macron, voici la promotion de la répartition inégalitaire du travail dans la famille et le rôle des femmes réduit à la seule maternité.

 

Cette propagande sexiste ne devrait pas avoir cours dans le métro ni dans aucun autre espace public.

Ce fait démontre une nouvelle fois que la RATP comme l'affichage public des villes, doit se doter d'une charte contre la publicité sexiste.

 

 

Commission nationale du PCF

Droits des femmes/ Féminisme

Paris le 24 septembre 2015.

 

Nous avons dénoncé et continuons de le faire la loi Macron qui prétendait « moderniser la France » en démantelant le réseau ferré au profit de lignes de bus low-cost, à contre-courant de toutes les exigences énergétiques, écologiques et sociales du XXIe siècle.

Les usagers de transports franciliens, en découvrant la campagne de publicité de lignes de bus privées qui s'étale sur les murs du métro, ont pu mesurer combien cette pseudo modernisation est utilisée pour conforter les inégalités sexistes qui gangrènent nos sociétés. Ainsi, l'affiche vante le bas coût du voyage en ciblant le jeune qui pourra en profiter "pour faire laver son linge par maman".

La boucle est bouclée, après la mise en concurrence du rail et de la route par le ministre Macron, voici la promotion de la répartition inégalitaire du travail dans la famille et le rôle des femmes réduit à la seule maternité.

 

Cette propagande sexiste ne devrait pas avoir cours dans le métro ni dans aucun autre espace public.

Ce fait démontre une nouvelle fois que la RATP comme l'affichage public des villes, doit se doter d'une charte contre la publicité sexiste.

 

 

Commission nationale du PCF

Droits des femmes/ Féminisme

Paris le 24 septembre 2015.